– Qui sommes nous ? –

Nous…

Une grande famille… constituée de 8 enfants de 25 ans à 2 ans. Recomposée depuis 13 ans, nous avons bâti ensemble ce projet, et choisi de vivre dans cette petite vallée, loin du stress de la ville et du milieu de la presse dans lequel nous étions tous engloutis. Aujourd’hui notre projet repose sur l’accueil dans nos écogîtes et sur des randonnées accompagnées, été comme hiver, avec ou sans nos douces ânesses. Parallèlement nous avons créé une ferme apicole pédagogique, qui a pour objectif de vous faire découvrir la vie des abeilles à la montagne, leur environnement, et l’importance qu’elles jouent dans l’éco-système. Nous accueillons des groupes et des scolaires sur demande. Un par un, voici un mini-portrait de nous…

54 ans. C’est Papa Ours… fort et ferme, avec son grand bol de café le matin, sa tronçonneuse, son motoculteur, ses ruches et sa bonne dose d’optimisme. Il a été photographe de presse pendant 25 ans, avant de se retirer de ce monde où tout va trop vite, et où le métier n’était plus reconnu et rémunéré à sa juste valeur. Aujourd’hui, il monte son rucher, et construit sans relâche une belle maison pour sa nichée, et pour les hôtes qui décident de venir se reposer à Montbrand. Il confectionne également du bon miel, pour que la vie soit encore plus douce à ses côtés…Et il est devenu accompagnateur en montagne, pour vous faire partager sa passion de la montagne.
l.dastrevigne@gmail.com

43 ans. C’est une petite bonne femme plein d’énergie, qui après avoir donné naissance à 5 jolis petits oisillons, veille désormais au bon grain. Journaliste pendant 10 ans, elle a elle choisi le retrait de cette profession passionnante, mais qui ne laisse pas de place à la vie de famille. Elle l’a fait après avoir accédé à la rédaction en chef de journaux locaux et à la correspondance régionale pour un grand quotidien national. Aujourd’hui elle gère le développement du projet, la communication et l’avancement des différentes étapes. Elle est également accompagnatrice en montagne, pour guider tous ceux qui le souhaitent vers nos belles montagnes environnantes. melaniedastrevigne@gmail.com

25 ans. C’est aigle volant. Du haut de son mètre 90, il a quitté le nid depuis longtemps déjà pour bâtir de ses propres mains. Compagnon menuisier, il vit dans le Vaucluse ou il construit sa maison en bois.

23 ans. C’est une jeune fille indépendante et autonome, qui a fait des études de stylisme à Grenoble, pour créer avec ses mains, ce qu’elle a toujours aimé faire…

18 ans. C’est un jeune homme qui s’épanouit dans des études à Grenoble sur le graphisme appliqué, et aime revenir de temps en temps humer le bon air de Montbrand…

17 ans. C’est la chef des enfants. Elle planifie, organise, dirige. Elle aime avoir une bande de copines avec qui flâner ou planter la tente autour de la maison. Elle saura vous accueillir, et c’est la reine pour faire passer des messages des gîtes jusqu’à notre maison. Une vraie aide. L’été prochain, se sera elle qui traduira les randonnées en anglais… Polyvalente !
marie.gonzalez123@gmail.com

15 ans. C’est un vrai montagnard, sportif inusable. Il escalade tout et tout le temps…. vous le verrez passer en courant, toujours à fond, un baudrier autour de la taille… Il est au lycée du Diois, en section biqualifiante sports nature. Un rêve pour lui. Il aime grimper dans la forêt et sur les rochers et partir guetter le loup. Son rêve est de l’apercevoir un jour, puisqu’il sait de source sure qu’il vit tout autour de chez nous…
leotito.gonzalez@gmail.com

10 ans. C’est monsieur l’indépendant. Lui aussi vous le verrez passer en courant, ou en vélo. Il n’a peur de rien et vit sa petite vie tranquille autour de la maison. Même un peu plus loin parfois….

8 ans. Indissociable de son frère Macéo. Un pur produit de Montbrand, né dans la chambre de ses parents au 1er étage, le 14 juillet 2011. Il viendra surement vous voir, car il aime par dessus tout la compagnie, parler et vous raconter des histoires…parfois farfelues ! Faites le tri !

Née le 22 janvier 2018 dans la même chambre du 1er étage que son frère Camille, ce petit bout de femme essaie de suivre ses frères et soeurs dans leurs aventures. Elle découvre la vie à chaque instant, et c’est un bonheur de la voir s’épanouir ici à Montbrand.