– Les activités dans le haut-Buëch –

Ici les activités s’organisent autour de la nature et des sports de montagne.

Chargement…

Au niveau patrimonial, Montbrand est un petit village perché entre 953 et 1086m d’altitude. Il comprend 7 hameaux pour une soixantaine d’habitants.

Le hameau de Creyers en particulier est d’un grand intérêt patrimonial. Il est construit dans les terrasses calcaires en pente, et l’architecture typique de montagne est conservée intacte depuis des siècles. On peut encore observer des toits de chaume, recouvert mais bien visibles.

Sa grande fierté est la ferme du Forest, une exploitation agricole de paysans boulangers, qui des vaches au pain, travaillent en complète autarcie avec le milieu naturel. Les vaches limousines fournissent le fumier, qui permet aux céréales de pousser dans le respect de la charte de l’agriculture biologique. Au moulin le seigle, le blé et le petit épeautre sont transformés en farine, puis en pain au levain dans le four à bois. 2 fois par semaine, le lundi et le jeudi, de midi à 18h, la ferme accueille autour du four les personnes intéressées par cette agriculture traditionnelle, qui génère de l’activité économique au village et fait vivre 8 personnes au total.

– Réservez votre séjour écologique –

Si vous avez des questions sur votre réservation, n’hésitez pas à nous contacter !

RÉSERVER